Avertir le modérateur

12/09/2007

Ha les gosses

medium_DSC00409.3.JPG

 

 

« David,

Pardonne-moi si je ne t’ai pas écrit depuis une semaine, tu as pu voir que je suis bien occupé. D’ailleurs, je me demande s’ils ne se sont pas tous donné le mot pour me faire chier en même temps. Non, mais t’as vu ça. Même Fillon, comme il a envie de faire pipi autour de la niche en ce moment parce qu’on n’arrête pas de lui demander s’il sert à quelque chose, et bien voilà, il va à la télé pour montrer à la Ferrari qu’il a du répondant sous la mèche.

Tu te doutes qu’on en avait discuté de tout ce qu'il a balancé, par contre je lui avais dit d’aller doucement, de faire comme si on allait commencer d‘évoquer le sujet. Et lui, non, il embraye la première, et balance que tout est prêt, qu’on pourrait presque se passer de consulter le Parlement… Et pourquoi pas décréter que les profs doivent travailler 10 heures par semaine, c’est à dire le double d’aujourd’hui !!! Bah non, comme je l’ai dit, faut un peu de doigté.

Et puis, comme par hasard, c’est cette semaine où il y a le gamin qui se retrouve au tribunal pour une connerie. Manquait plus que ça. Vu comme je m’entends bien avec les hommes en robe, y sont capables de me le coller en taule avec Guy Georges rien que pour faire un exemple. Alors que bon, on peut pas lui reprocher d’avoir des réactions d’un gamin de vingt ans. Et puis merde, un doigt d’honneur, ça a jamais tué personne.

En même temps, je comprends, moi, on m’aurait rayé ma C6 sur toute la longueur, le mec je lui aurais envoyé le GIGN ou e fisc. Mais tu vois, le gars qui le poursuit mon gamin, il a pas l’air bien net. Je me demande si y’aurait pas deux ou trois trucs à gratter dans son passé. J’ai pas fait de détail, j’ai pris Herzog comme avocat. Du coup, c’est sûr que ça me coûtera plus cher en avocat qu’en dommages et intérêts. Mais y’a pas meilleur pour faire chier.

Oui, je sais, y’a Rama Yade aussi. C’est pas moi qui vais te dire qu’il faut pas aller marcher sur les platebandes d’en face, mais de là à virer gauchiste, y’a comme une marge.

Tout ça, c’est pas grave, ça va se régler, même les histoires de dossiers. Celui qui m’inquiète, c’est mon grand fils. Y m’a ramené une nouvelle copine et c’est pas vraiment pour me faire plaisir. Je peux pas dire pourquoi, mais je sens le nid à emmerdes. Je le sens gros comme une maison. J’espère que c’est juste une amourette de vacances.

Bien à toi.

Ta Miss Elysée 2007 »

27/08/2007

La dernière Roux du carrosse

medium_DSC00409.2.JPG

 

« Cher David,

Non  mais t’as vu ce que m’a fait Guy Roux ? T’as vu, hein ? T’y crois toi ? Je le crois pas moi, je le crois pas. Tu te rappelles, toi qui m’a suivi durant la campagne, comment j’ai défendu l’idée que même vieux, on a de l’énergie à revendre, de l’expérience à partager. Oui, tu te souviens, c’est là où je faisais ma bonne vieille blague sur le fait que je venais de fêter mes 52 ans. Elle marchait bien celle-là. Toi, tu es un blasé, le public lui, il aime ce genre de clins d’œil où je me fous un peu de ma propre gueule. Ça donne un côté un peu humain.


Cette histoire de Guy Roux, c’était du pain béni pour moi quand c’est arrivé. T’imagine, je veux mettre les croulants au turbin, et au même moment t’as les culs serrés des instances du foot qui empêche le vieux grigou de remettre le survêtement au motif qu’il a dépassé la date limite de consommation. Tu te souviens de la petite phrase que je leur avais balancée ? « Nicolas Sarkozy considère que c'est plus la règle qui est vieille que Guy Roux ». Elle était pas mal celle-là.


T’as même pas idée de la manière ça aurait pu me servir cette histoire. Je me disais que ça allait m’aider à repousser la date de la retraite ou refaire bosser des retraités. Mon argumentaire il était tout prêt : « Nous avons besoin de leur expérience, la durée de vie s’allonge, les septuagénaires d’aujourd’hui sont aussi en forme que les quinquagénaires d’hier… »


Et voilà que ce matin, je vais chercher mon Parisien comme d’hab pour sentir l’humeur du pays et en gros, en une, je vois « Guy Roux jette l’éponge ». Pire encore, juste en dessous, le grippe-sou dit qu’il fait prendre un jeune. Il me casse la baraque. Comment je vais faire maintenant moi ? Va falloir que je choisisse un peu mieux les sportifs et les people que je soutiens. Surtout les vieux. Je te laisse, je vais appeler Mireille Mathieu.

Bien à toi,

Ta miss Elysée 2007 »

Tout ça me fait suer

medium_DSC00409.JPG

 

« David, tu as vu tout ce je fais, ou plutôt ce que je continue de faire. Je suis partout en même temps. Au journal de 13 h, ils ont même pas le temps de rendre compte de ce j’ai fait le matin qu’ils doivent annoncer que je serai ailleurs l’après-midi. J’ai pas trouvé meilleur moyen pour empêcher les journalistes de réfléchir que de les faire bouger tout le temps.

Chirac, il était enfermé dans son château, il en sortait jamais, sauf pour aller voir d’autres présidents. Même pas il allait au resto, il préférait se faire livrer des plateaux-repas. Finalement, il était presque pire que Balladur qui ne cachait pas son dégoût du contact populaire.

Moi, de toute façon, j’ai décidé de faire l’inverse de ce fait Chirac. C’est mon credo. Quand j’ai une décision à prendre, je me demande ce qu’aurait Chirac, et surtout ce qu’il n’aurait pas fait. Et hop, voilà ce que je choisis. Oui je sais, ça veut dire qu’on serait allé faire la guerre en Irak. Tu vois, Chirac, après son élection il aurait invité les grands patrons de presse à venir déjeuner à l’Elysée, genre on est entre notables. Moi, tu sais ce que j’ai fait ? J’ai pris l’apéro avec les 25 journalistes soutiers qui ont suivi ma campagne. Juste les petites mains, pas leurs patrons. Ce sont eux qui vont continuer de me suivre alors autant rester à la colle avec eux.

Mon autre truc, c’est de donner l’impression d’être dans l’action tout le temps, comme si j’étais candidat à l’élection présidentielle de 2012. C’est pour ça que je suis toujours en déplacement.

Tu as vu aussi ce que je fais pour montrer que je bouge tout le temps ? Non. Tu ne t’en rends même pas compte mais inconsciemment je suis sûr que ça marque. Ben, c’est simple, je sue comme un porc. T’as pas vu à Arcachon vendredi. Je suis au pupitre et j’ai les cheveux trempés de sueur. Tous les autres, ils font en sorte d’être impec’, faut pas que la mèche déborde, pour eux, une bonne suée ça fait pas propre. Moi je laisse faire au contraire. Les gens, ils voient que je me démène pour eux, ils voient que j’en sue pour eux. Le mec trop propret sur lui, ça fait énarque qui mouillera jamais sa chemise. Villepin, il avait l’air tellement nickel que ça en devenait suspect. Ça a l’air de rien mais c’est travaillé, c’est pensé tout ça, même si c’est pas agréable de poquer de dessous des bras pour avoir l’air actif. Qu’est-ce que tu veux, mon poste, il vaut bien quelques sacrifices…

Bien à toi

Ta miss Elysée 2007 »

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu