Avertir le modérateur

17/09/2007

Le bac S en trois ans : vraiment une nouveauté ?

Ce matin, en lisant par-dessus l’épaule de mon voisin de métro, je suis tombé sur ça dans Le Parisien :

medium_1011.jpg


En fait, c’est le côté « expérience tout à fait originale » qui m’a fait bondir. Ben oui, il y a une quinzaine d’années (merde chuis un vieux con ça y est), j’étais en seconde dans un lycée de Nevers. Pour ceux qui ne le savent pas, Nevers c’est dans la Nièvre, et la Nièvre c’est en Bourgogne. Bref, j’étais nul en matchs mais pas trop nul dans les autres matières. A cette époque, on m’a déjà proposé de faire un bac S en trois ans au lieu de deux. Moi, je voulais pas, je voulais faire éco (c’est à dire B à l’époque, ES maintenant). Pour cela, il fallait que je change de lycée mais celui où je venais de faire ma seconde ne voulait pas. Il me vantait le Bac S, me disait que ça m’ouvrirait toutes les portes, que j’étais sûr de l’avoir même alors que la géométrie avait à peu près autant de sens pour moi qu’une chanson de Félix Gray. J’essayais de leur expliquer que ça servait à rien d’avoir un bac scientifique alors que je ne voulais pas faire d’études scientifiques par la suite. Impossible de leur faire comprendre. En plus, j’avais l’impression de perdre un an de ma vie et à 16 ou 17 ans, en un an, on en fait des choses, on en roule des pelles, on en fume des joints, on en boit des bières, on en fait des conneries… J’ai dû passer en force. Certains de mes camarades de l’époque se sont lancés dans cette formule. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus. J’espère que ça leur a servi à quelque chose. Et à ceux qui vont également étrenner cette formule « originale ».

David Carzon

17:36 Publié dans Ce Qu'il Fallait Dire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bac, fuck

Commentaires

J'ai fait un bac B en trois mois.
Formule à mon origine.
Des bizettes

Écrit par : Mélina LOUPIA | 18/09/2007

bravo d'avoir "résisté" à cette pression , sinon , tu en serais où aujourd'hui ?
Perso,je voulais absolument suivre mon petit copain de l'époque dans le même lycée que lui , faire un bac G comme lui alors que j'étais plutôt douée en Langues Etrangères et donc destinée à un bac A ( Langues philo); ma mère m' a dissuadé de le suivre ! bien lui en a pris... j'espère que ça servira aussi à ceux qui me liront; qu'est ce qu'on peut être con parfois !

Écrit par : PARNALAND | 18/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu