Avertir le modérateur

10/09/2007

Une justice à une vitesse : expéditive

Ce mardi se tiendra une audience un peu particulière devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel. En effet, Jean Sarkozy, un des fils du chef de l’Etat, est cité à comparaître après un accrochage avec un automobiliste en 2005. Il lui est reproché d’avoir percuté en scooter l’arrière d’une voiture et de ne pas s’être arrêté. Les vraies infos sont potentiellement .

Alors, délirons un peu, même si je sais que tout cela n’arrivera jamais. Hein ! Ça n’arrivera jamais ? Hééééé ???? Répondez-moi !!!!! Dites moi que ça n’arrivera jamais !!!!!!!(Rappelons avant de commencer que toute personne bénéficie de la présomption d’innocence tant qu’elle n’a pas fait l’objet d’un jugement définitif, attends je me méfie moi, des fois que les conneries que je raconte se retrouvent encore dans Google News comme si c’était un vrai article.) 

-----

- Monsieur X, vous comparaissez devant ce tribunal suite à un accident de la route avec un cyclomoteur.
- Oui, votre Honneur.
- Non, monsieur, on ne dit pas votre Honneur, on dit monsieur le Président. Il faut arrêter de regarder les séries américaines
- Pardon votre… euh monsieur le Président.
- Donc, on vous reproche de vous être laissé rentrer dedans par le fils de celui qui allait devenir le président de la République…
- Excusez-moi, monsieur le président, mais je ne me suis pas laissé rentrer dedans, c’est moi la victime…
- Nous verrons cela. Voyons les faits. Le 14 octobre 2005, vous circulez à bord de votre BMW place de la Concorde lorsque vous ne faites rien pour éviter un scooter qui vient par l’arrière…
- Hein ???
- Ce scooter est piloté par le fils de celui qui allait devenir notre guide suprême. Dans un geste  d’apaisement fort élégant de sa part par rapport à votre conduite inqualifiable, celui-ci s’apprête à repartir sans engager de poursuites à votre encontre.
- Mais attendez, c’est lui qui n’a pas maîtrisé son scooter et qui m’a rentré dedans.
- Monsieur, d’après la procédure, il est noté que vous n’avez pas esquissé le moindre geste pour éviter la collision.
- Mais, mais, mais… mais c’est lui qu’est en tort, c’est à lui de maîtriser son putain de scooter.
- Nous y voilà, vous perdez vos nerfs. Je comprends mieux la réaction du fils de celui qui allait devenir notre illumination quotidienne.
- Hein ? Quelle réaction ? Quand il m’a fait un doigt ?
- Oui, comme vous dites. Mais comment ne pas être excédé par votre comportement, votre déni de la vérité alors que le fils de celui qui allait devenir notre gourou ultime ne voulait pas que cette affaire aille plus loin. Alors qu’il se proposait de vous absoudre de vos pêchés, vous avez blasphémé. Il est normal dès lors que le fils de celui qui allait devenir notre Maître à tous ait pu avoir un geste de découragement.
- C’est pas vrai, le mec, il me rentre dans le cul, il veut se barrer, il me fait un doigt, et faudrait en plus que je lui dise merci. Non, mais ça va pas des fois !
- Monsieur, je crois que la preuve de votre culpabilité est faite, je ne vais même pas avoir besoin d’entendre votre avocat. Je vous condamne donc à….


David Carzon

20:05 Publié dans Et si... | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : sarkozy, jean, scooter, accident

Commentaires

EXCELLENT !!!!!!! J'ai juste à peine rigolé beaucoup !!!

Écrit par : charly | 10/09/2007

ouais mais moi, y'a pas France Inter qui me parle dedans mes commentaires :)

Écrit par : david carzon | 10/09/2007

J'espère que t'es au clair avec tes impôts, parce que cette fois, tu vas pas y couper au contrôle fiscal.

Écrit par : bastien | 10/09/2007

Oh ptain, comment il est beau ton monde vu à l'envers.
des bizettes

Écrit par : Mélina LOUPIA | 11/09/2007

super...voudrais maintenant le même version avec le justiciable "Bové".

Écrit par : loulou | 11/09/2007

ben , c'est loupé pour les news google, parce même si je te lis regulièrement, le lien pour ce billet je l'ai eu grace aux news google!!
ta notoriétée te rattrappe
bonne journée

Écrit par : labatte | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu