Avertir le modérateur

07/09/2007

Google, Wikio, et consorts : aspirateurs à conneries

Il paraît que ce sont des algorythmes, que les machines sont programmées pour ça. Et bien, moi, je dis que la hiérarchie automatique de l’information, c’est pas pour tout de suite. Je m’en suis rendu compte sur mon blogamoi. En regardant la provenance de mes visiteurs, j’ai remarqué que certains venaient de chez Wikio. Et pour arriver jusqu’à dans ma maison 2.0, ils avaient tapé Rocco Siffredi dans le moteur de recherches. Non pas que mon blogamoi ait viré cul pour attirer les foules. Juste que dans une note même encore sèche, j’ai osé expliquer que mon orgueil était aussi développé et turgescent que le pénis de Rocco Siffredi.


Et voilà comment on se retrouve référencé dans Wikio. Je pense que le mec (ou la nana, ne soyons pas sectaire) qui a tapé Rocco Siffredi dans un moteur de recherche en attend autre chose que mes métaphores graveleuses à la con. La liste des tags associés à ce mot-clé laisse d’ailleurs présager des heures de limage intensif à vous culpabiliser des générations entières d’ados pré-pubères qui mettent autant de temps à envoyer la purée que Carl Lewis à courir le 100 mètres.


Ce n’est pas la première fois qu’un tel truc m’arrive.


Flashback premier acte.


Fin août, je fais une petite note mi-déconnante, mi-sérieuse sur une dépêche AFP concernant la nouvelle petite amie de François Hollande. Trois minutes après avoir publié la note, elle se retrouve référencée sur Google News entre deux articles sérieux du Monde.fr et du Nouvelobs.com. Cinq minutes après, mes stats explosent.


Flashback deuxième acte.


Fin avril dernier, je fais une note intitulée « Les stratégies de second tour ». Bien sûr, ça concerne la présidentielle. Bien sûr, y’a quelque trucs vrais au milieu d’un océan de conneries. Même topo. En cinq minutes, ça se retrouve happé sur Google News entre deux articles sérieux. Sauf que là, y’a plein de gens qui déboulent, pensant trouver des réponses avant de voter pour le second tour. Réponses qu’ils peuvent toujours chercher. Résultat : bordée d’injures dans les commentaires et par mails, accusant le journal pour lequel je bosse de ne pas remplir son devoir d’informer, alors qu’ils sont sur un blog qui n’a pas de telles prétentions.


En fait, avec le web 2.0, il manque un truc, un mec pour faire la circulation même si c'est pour me mettre sur une voie de garage. Il faut faire vite, parce que rien qu’avec cette note où y’a écrit Siffredi et Hollande, j’ai peur d’être à nouveau googueullisé ou wikioisé. Pour le coup, on tournerait un peu en rond.

David Carzon 

Commentaires

Woh tain je vais être Roccotaguée alors si j'ai bien tout compriste à ces conneries là.
Des bizettes, merci hein ;)

Écrit par : Mélina LOUPIA | 08/09/2007

Tu as mille fois raison : les origines du traffic, c'est pas forcèment la gloire !
N'empêche que si dix personnes se pointent sur ton blog pour trouver la photo de la pine à Rocco en Hollande et qu'un (voire deux !) reste pour lire le billet, c'est pas mal !
C'est un peu comme le zapping télé : sur les 70 chaînes disponibles, il y en a toujours une où, par hasard, tu accrpches ton intérêt du moment !
:-)

Écrit par : filaplomb | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu