Avertir le modérateur

27/08/2007

Tout ça me fait suer

medium_DSC00409.JPG

 

« David, tu as vu tout ce je fais, ou plutôt ce que je continue de faire. Je suis partout en même temps. Au journal de 13 h, ils ont même pas le temps de rendre compte de ce j’ai fait le matin qu’ils doivent annoncer que je serai ailleurs l’après-midi. J’ai pas trouvé meilleur moyen pour empêcher les journalistes de réfléchir que de les faire bouger tout le temps.

Chirac, il était enfermé dans son château, il en sortait jamais, sauf pour aller voir d’autres présidents. Même pas il allait au resto, il préférait se faire livrer des plateaux-repas. Finalement, il était presque pire que Balladur qui ne cachait pas son dégoût du contact populaire.

Moi, de toute façon, j’ai décidé de faire l’inverse de ce fait Chirac. C’est mon credo. Quand j’ai une décision à prendre, je me demande ce qu’aurait Chirac, et surtout ce qu’il n’aurait pas fait. Et hop, voilà ce que je choisis. Oui je sais, ça veut dire qu’on serait allé faire la guerre en Irak. Tu vois, Chirac, après son élection il aurait invité les grands patrons de presse à venir déjeuner à l’Elysée, genre on est entre notables. Moi, tu sais ce que j’ai fait ? J’ai pris l’apéro avec les 25 journalistes soutiers qui ont suivi ma campagne. Juste les petites mains, pas leurs patrons. Ce sont eux qui vont continuer de me suivre alors autant rester à la colle avec eux.

Mon autre truc, c’est de donner l’impression d’être dans l’action tout le temps, comme si j’étais candidat à l’élection présidentielle de 2012. C’est pour ça que je suis toujours en déplacement.

Tu as vu aussi ce que je fais pour montrer que je bouge tout le temps ? Non. Tu ne t’en rends même pas compte mais inconsciemment je suis sûr que ça marque. Ben, c’est simple, je sue comme un porc. T’as pas vu à Arcachon vendredi. Je suis au pupitre et j’ai les cheveux trempés de sueur. Tous les autres, ils font en sorte d’être impec’, faut pas que la mèche déborde, pour eux, une bonne suée ça fait pas propre. Moi je laisse faire au contraire. Les gens, ils voient que je me démène pour eux, ils voient que j’en sue pour eux. Le mec trop propret sur lui, ça fait énarque qui mouillera jamais sa chemise. Villepin, il avait l’air tellement nickel que ça en devenait suspect. Ça a l’air de rien mais c’est travaillé, c’est pensé tout ça, même si c’est pas agréable de poquer de dessous des bras pour avoir l’air actif. Qu’est-ce que tu veux, mon poste, il vaut bien quelques sacrifices…

Bien à toi

Ta miss Elysée 2007 »

Commentaires

Tatoo tu manges des poux !!!

Écrit par : Marie | 28/08/2007

Tatoo , j'espère , qu'à part les poux, tu partages les éclairs au chocolat avec les autres chiens ?

Écrit par : zaza | 29/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu