Avertir le modérateur

27/06/2007

Rupture sera la chute

On nous parle de rupture, de renouvellement de la vie politique. Mais vous avez regardé cet après-midi, la première journée de la nouvelle législature sous l’ère Sarkozy ? Hein ? Non ? Ok, je comprends, c’est peut-être pas bandant dit comme ça. Toutefois, vous avez tort, vous devriez faire connaissance avec ceux qui votent les lois.

Comme vous n’avez pas regardé le premier jour de travail des députés que vous avez péniblement élus, je vais vous dire ce que vous auriez pu voir. Vous auriez pu comprendre le concept même de rupture en voyant 434 (à un ou deux près) députés réélus sur 577 retrouver leur place au Palais Bourbon.

Le chiffre de 434 (à un ou deux près), ça représente environ les 3/4 de l’hémicycle. Bref, toute la campagne s’est jouée sur la notion de renouvellement de la vie politique et vous avez changé seulement un quart de ceux qui détiennent le pouvoir législatif. Pour une rupture, c’est une rupture. Chapeau bas. Comme on le dit partout, la politique ne sera plus jamais comme avant. Pour se démarquer encore un peu plus, le PS a même choisi le même président de groupe que pour la précédente législature.

Autre exemple hier encore. Pour la désignation du nouveau président de l’Assemblée, la procédure veut que ce soit le doyen qui mène la séance. C’est donc le célèbre Loïc Bouvard qui se trouvait au perchoir pour un après-midi. Ceux qui s’intéressent de très loin à la politique doivent se dire qu’ils doivent être vraiment très cons pour ne pas connaître Loïc Bouvard. Qu’ils se rassurent, je plaisantais quand je disais qu’il était célèbre. Moi qui ne connais de la Bretagne que la crêperie de l’avenue de Gaulle à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, je n’avais jamais entendu parler de ce député UMP du Morbihan.

medium_634.jpg

 

« Erreur professionnelle », hurla alors une petite voix stridente dans mon oreille. Je me jetai sur mon ordinateur, me connectai au site de l’assemblée nationale pour décortiquer le cv de ce septuagénaire qui, je pouvais le voir sur mon écran de télé, partage le même goût que Chirac pour le pantalon relevé jusqu’au torse. En fouillant un peu pour écouvrir la vie parlementaire de Loïc Bouvard (et je suis remonté jusqu’en 1997), je compris mieux pourquoi son nom n’était jamais venu jusqu’à moi : aucun projet ou proposition de loi à son actif, aucun rapport parlementaire...

Vous pourriez me dire que la vie de parlementaire n’est pas faite que d’apparat, qu’il y aussi besoin d’obscurs soutiers oeuvrant dans d’obscures commissions de finances pour faire un obscur travail. Mais vous ne me le direz pas parce que vous n’en pensez pas un mot.

Bref, je reviens sur mon propos initial. Le désormais célèbre donc Loïc Bouvard au perchoir prononce le discours précédant l’élection du président de l’Assemblée. Et le voici qui se vante d’être élu depuis 1973, d’en être à son neuvième mandat… Et ses collègues d’applaudir comme si ce signe de longévité parlementaire était un exploit remarquable. Et voilà, pour une rupture, c’est encore une belle rupture.


David Carzon



PS : je m’inquiète d’un complot visant La Chaîne Parlementaire (LCP) sur laquelle j’ai pu suivre cette belle journée à l’Assemblée. J’avais déjà évoqué une possible suppression de l’émission Parlement Hebdo. Et voilà t’y pas que depuis quelques jours, sur ma freebox (je fais de la pub si je veux), LCP est passée du canal 13 au canal 68. Peut-être paye-t-elle un soutien trop voyant à Ségolène Royal ? Hannnnn, ça va je rigole, tout le monde sait que LCP soutenait Nicolas Bayrou .

17/06/2007

Et toi, est-ce que tu « LipDub » dans ta web agency ?

Bon, je sais, j’ai dit que j’étais en pause, mais bordel, y’a un truc marrant qui est en train de naître sur le net alors je sors - provisoirement-  de ma réserve pour glisser ce petit post.


On vous a déjà parlé de « LipDub » à votre boulot ? Non, c’est normal, c’est un peu jeune et si ça se trouve, vous êtes dans une boîte de « culs serrés » et vous n’en entendrez jamais parler. Je suis une tâche en english mais « LipDub » ça veut dire en gros doubler sur les lèvres. Comme un playback, mais pas tout à fait justement. Je m’explique.


C’est Connected Ventures, une web agency top hype cool qui a lancé le truc. Les employés jeunes top hype cool de cette boîte newyorkaise se sont mis en scène et se sont filmés, dans leurs locaux, en train de doubler à tue-tête le méga tube top hype cool Flagpole Sitta du groupe Harvey Danger. Ça donne ça :


Lip Dub - Flagpole Sitta by Harvey Danger from amandalynferri on Vimeo

C’est marrant, bien fait et surtout, on se dit tout de suite - pas seulement que la fille du début elle est très jolie - mais qu’on a envie de bosser dans cette boîte qu’elle a vraiment l’air top hype cool et sympa en plus.


Cette vidéo a fait le tour de la planète oueb pour arriver, notamment, chez Heaven, une web agency parisienne où les chtits nemployés frenchies se sont dit que bordel de merde, eux aussi, ils pouvaient être top hype cool. Alors, avec Chryde, nouvelle recrue heavienne, à la manette et Vincent Moon à la caméra, Heaven a fait son LipDub à elle, en s’éclatant sur le tube top hype cool Undone de Weezer. Et ça donne ça :

 

 

Ça aurait pu en rester là. Mais non, parce que les bonnes idées sur le oueb, ça se transforme vite en virus. Alors Connected Ventures et Heaven ont monté un site avec leurs deux vidéos. Un site où ces deux boîtes top hype cool incitent toutes les autres à les rejoindre dans la top hype coolitude et la déconne, en les défiant de faire elles-aussi leur LipDub.

 
Vu le bordel que ça fout durant l'enregistrement (on n'aura peut-être plus beaucoup l'occasion de foutre le bordel plus ou moins légalement dans les quelques années qui viennent), vu comment les chtits nemployés ont l’air de s’éclater en le faisant, vu la pub que ça fait, ça serait dommage que d'autres ne relèvent pas le défi. D’autant qu’une propagation exponentielle du LipDub irait probablement de pair avec une remontée de l’indice général de satisfaction zygomatesque.


David Carzon

11/06/2007

standby me

 

medium_images.jpeg

Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de David Carzon. Je suis indisponible pour quelques jours, semaines, mois. Vous pouvez laisser un message après le bip.

 

BIIIIIIIIPPPPPPPP 

23:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu