Avertir le modérateur

17/06/2007

Et toi, est-ce que tu « LipDub » dans ta web agency ?

Bon, je sais, j’ai dit que j’étais en pause, mais bordel, y’a un truc marrant qui est en train de naître sur le net alors je sors - provisoirement-  de ma réserve pour glisser ce petit post.


On vous a déjà parlé de « LipDub » à votre boulot ? Non, c’est normal, c’est un peu jeune et si ça se trouve, vous êtes dans une boîte de « culs serrés » et vous n’en entendrez jamais parler. Je suis une tâche en english mais « LipDub » ça veut dire en gros doubler sur les lèvres. Comme un playback, mais pas tout à fait justement. Je m’explique.


C’est Connected Ventures, une web agency top hype cool qui a lancé le truc. Les employés jeunes top hype cool de cette boîte newyorkaise se sont mis en scène et se sont filmés, dans leurs locaux, en train de doubler à tue-tête le méga tube top hype cool Flagpole Sitta du groupe Harvey Danger. Ça donne ça :


Lip Dub - Flagpole Sitta by Harvey Danger from amandalynferri on Vimeo

C’est marrant, bien fait et surtout, on se dit tout de suite - pas seulement que la fille du début elle est très jolie - mais qu’on a envie de bosser dans cette boîte qu’elle a vraiment l’air top hype cool et sympa en plus.


Cette vidéo a fait le tour de la planète oueb pour arriver, notamment, chez Heaven, une web agency parisienne où les chtits nemployés frenchies se sont dit que bordel de merde, eux aussi, ils pouvaient être top hype cool. Alors, avec Chryde, nouvelle recrue heavienne, à la manette et Vincent Moon à la caméra, Heaven a fait son LipDub à elle, en s’éclatant sur le tube top hype cool Undone de Weezer. Et ça donne ça :

 

 

Ça aurait pu en rester là. Mais non, parce que les bonnes idées sur le oueb, ça se transforme vite en virus. Alors Connected Ventures et Heaven ont monté un site avec leurs deux vidéos. Un site où ces deux boîtes top hype cool incitent toutes les autres à les rejoindre dans la top hype coolitude et la déconne, en les défiant de faire elles-aussi leur LipDub.

 
Vu le bordel que ça fout durant l'enregistrement (on n'aura peut-être plus beaucoup l'occasion de foutre le bordel plus ou moins légalement dans les quelques années qui viennent), vu comment les chtits nemployés ont l’air de s’éclater en le faisant, vu la pub que ça fait, ça serait dommage que d'autres ne relèvent pas le défi. D’autant qu’une propagation exponentielle du LipDub irait probablement de pair avec une remontée de l’indice général de satisfaction zygomatesque.


David Carzon

Commentaires

ca existe depuis longtemps ... va sur dailymotion ya que ça !
par contre la celle des NY est bcp mieuxcfaite que les francais.
les francais passent leur temps a rigolé, tandis que les US font cela serieusement , et coter réalisation la aussi beaucoup mieux chez les US.
Mais surtout les francais aurai du prendre un titre francais ca se voit sur le levre lol
a sacré francais toujours entrain de copié ce que font les USA
Le parti socialiste aurai du m'ecouter .. tant que les USA nont pas élu une femme les francais ne le feront pas ..et si Hillary clinton est elu alors en 2012 la france voudra une femme ..
ainsi va la france , petit pays qui se comporte comme les pays asiatiques dont les francais n'aiment pas parce que ces derniers copie tout de la france
snif

Écrit par : eric | 18/06/2007

Ca fait des années que des adolescents le font, et mettent leur vidéo sur des sites comme youtube.
Donc en fait, votre note, c'est juste pour faire de la pub au site qui ont décidé de faire du fric avec ça ?

Écrit par : Larim | 18/06/2007

@ Larim : où avez-vu vu que je parlais d'adolescents ? Là, il s'agit de gens qui se filment sur une chanson comme un clip en un seul plan séquence dans leur entreprise. Ça n'a rien à voir avec des ados boutonneux et surhormonés qui font du playback seul devant leur webcam, certains se prenant d'ailleurs beaucoup trop au sérieux. C'est aussi ça, le double effet star ac'.

@ Eric : ce qui est nouveau pour moi c'est que ça déboule en France sous forme de défi...

Écrit par : david carzon | 18/06/2007

oui le coté "fini les séminaires d'entreprise" est drolement malin. enfin des fois les boites payent pour que leurs employés jouent un remake de pulp fiction... comme quoi c'est pas toujours du saut à l'élastique.
a part ça j'aime beaucoup ce blog que je viens de découvrir.

Écrit par : alice | 18/06/2007

Elle est vraiment jolie, moi aussi je prefere les ricains au francais (dans le clip) :)

Écrit par : stolt | 18/06/2007

David si tu es ok jai quelque chose de nouveau a te proposer ..
( non non t'inkiete pas, je vais pas te dire de mettre une perruque de fille et de tester ce que qu'a fait detre une fille) c'est un défi

Écrit par : Eric | 18/06/2007

je ne dis jamais ok avant de savoir de quoi il en retourne... mais vas-y, balance.

Écrit par : david carzon | 18/06/2007

Pour une boîte sensée vendre des idées originales, je ne suis pas certain que copier un concurrent US, en faisant moins bien qui plus est, est une idée si géniale que cela...

Écrit par : ralphy | 18/06/2007

Au temps pour moi alors...

Écrit par : Larim | 19/06/2007

Bon, moi aussi je vais peut-être m'y mettre, mais le problème c'est que je bosse seule dans ma société, bon je peux toujours recruter des gens en intérim pour une journée, enfin même si ça fera rire personne, je risque de passer du bon temps.

Et puis j'assumerai mon côté français, je chanterai sur du Francis Cabrel, et je dirai que c'était mieux avant...

Écrit par : orientation scolaire | 20/06/2007

@ orientation scolaire : oui, c'est bien de l'interim. Sinon, y'a les contrats nouvelle embauche qui permettent de licencier vite, sans préavis, sans justification. OU encore, on peut embaucher sa famille, ça marche aussi. Mais le plus dur dans tout ça, c'est définitivement Cabrel. Je ne sais pas si c'est autorisé... :)

Écrit par : david carzon | 20/06/2007

Les américains ont encore de l'avance !!!!



http://mesbonsplansduweb.blogspot.com

Écrit par : courti | 20/06/2007

David... et si nous aussi on se mettait à faire un LipDup ?... Nous, les blogueurs.

Écrit par : mry | 25/06/2007

je ne sais pas si je dois me mettre dans la case des blogueurs.
Mais pour te répondre, si quelqu'un est prêt à trouver un endroit pour le faire, trouver une date commune à des gens qui travaillent dans plein d'endroits différents, trouver une chanson, trouver une idée de plan séquence... why not ! je sais, ça fait un peu, je botte en touche, mais je n'ai pas le temps de monter un truc pareil...

Écrit par : david carzon | 27/06/2007

Sinon, vous choppez une vidéo de politiques sur http://demo.une.net
et vous collez du son derrière avec une bonne synchro.

Écrit par : Benjamin | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu