Avertir le modérateur

30/05/2007

Sauvons Parlement Hebdo

Je viens d’apprendre que l’émission Parlement Hebdo diffusée sur La Chaîne Parlementaire et Public Sénat pourrait être supprimée dès la prochaine session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Vous ne connaissez pas Parlement Hebdo  ? Bon, c’est vrai, cette émission requiert deux impératifs : avoir la TNT et ne pas s’endormir avec les poules.


medium_episode_212940.jpgAlors je vous explique. Présentée par Sophie Nivelle-Cardinale (excellente dans la maîtrise de la table pendant qu’elle parle) et Caroline Delage, cette émission revient sur toute l’actualité de la semaine à l’Assemblée nationale et au Sénat. Dis comme ça, vous vous dites que ça a l’air chiant. Mais il faut la voir sous l’angle instructif. Vous n’imaginez pas tout ce qui se joue dans nos assemblées et avoir un résumé de ce qui se trame dans les hémicycles devrait intéresser tous les citoyens que nous sommes. En plus, moi, à titre professionnel, j’ai appris plein de noms de députés que je croisais sans connaître.

(Ça ne veut pas dire qu’il fait regarder tout ce qui passe sur La Chaîne Parlementaire ou Public Sénat. Sauf si vous étiez un inconditionnel de « Très Chasse » ou  de « Au Tribunal ».)


Mais voilà, Parlement Hebdo n’est pas sûr de revenir à l’antenne alors que l’actualité parlementaire risque d’être particulièrement chargée et importante vu les nombreuses lois à venir (Merci monsieur le Président).


Moi, ça me manquerait.

David Carzon


Commentaires

Vive Sophie Nivelle-Cardinale !

Écrit par : Julie O | 01/06/2007

@ Julie : une fan peut-être ? :)

Écrit par : david carzon | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu