Avertir le modérateur

01/05/2007

Il est mouru Versac

(Tout est presque faux, mais tout aurait pu être presque vrai)

 

medium_versac.2.jpgLe corps de Nicolas Vanbremeersch, plus connu sous le nom de Versac, a été retrouvé dans les toilettes du Pavillon Baltard, un bar du 1er arrondissement de Paris, la bouche remplie de bulletins de vote au nom de François Bayrou. Selon les premières constatations des enquêteurs, la victime aurait été obligée d’ingérer de force ces bulletins, ce qui aurait fini par l’étouffer.


Les faits se seraient produits durant la République des Blogs, soirée mensuelle organisée par Versac rassemblant notamment des blogueurs politiques. Mais avec plus de 3000 participants pour cette dernière édition fatale à son organisateur, les suspects sont nombreux. D’autant plus que depuis plus d’un an, Nicolas Vanbremeersch suscitait de plus en plus de jalousies dans le monde des blogs et de la politique. Depuis en fait, ce jour d’avril 2006 où un classement l’avait installé en tête des blogs les plus influents.


Le blog de Versac traitant essentiellement de politiques, ses adversaires avaient mis ce résultat sur le compte de l’élection présidentielle. Sauf que ce classement s’est confirmé au cours des mois qui ont suivi. Ses détracteurs ont eu beau clamer que Versac continuait de bénéficier des législatives puis des municipales, le blog en question n’a jamais été détrôné depuis.


C’est aussi à partir de cette date que son auteur a pris une place de plus en plus importante dans le paysage politique français. Une sorte d’Antoine Pinay « next generation ». Il ne se passait pas une semaine sans qu’un membre de la coalition centro-gaucho-gaulliste au pouvoir, ne vienne s’entretenir avec lui pour avoir son avis sur les réformes à faire. Au point que tous les grands accords entre les partenaires sociaux ont également été ratifiés par Versac, sa signature étant le garant d’une certaine stabilité dans l’opinion publique.


De fait, depuis que Nicolas Vanbremeersch a été associé aux décisions de l’Etat, aucune manifestation ou grève ne s’est produite dans le pays, la croissance est repartie, le chômage a baissé, le pouvoir d’achat a augmenté, la consommation des ménages est repartie, plus aucune voiture n’a été brûlée en banlieue, le PSG est champion de France, Céline Dion a arrêté de chanter, Alain Duhamel a pris sa retraite…


C’est aussi sûrement grâce à lui que la France est désormais en tête des pays les plus blogueurs, passant devant les Etats-Unis en quelques mois seulement. Pour le remercier, le gouvernement venait d’ailleurs de décider de verser à Versac, un euro par page de blog consultée. Ces derniers temps, il se murmurait que Bill Gates était entré en contact avec lui pour reprendre les rênes de Microsoft. Steve Jobs d’Apple ayant fait la même démarche.


On comprend que cette success-story ait créé des jalousies, notamment chez les autres blogueurs qui ne sont jamais parvenus à un tel degré d’influence. Sur la scène du crime, les policiers ont trouvé quelques indices : une casquette de capitaine de frégate, une bague avec une tête de renard ou encore un code pénal. La victime aurait eu le temps de griffonner un mot sur la porte des toilettes avant de succomber. Il aurait écrit : « LLM ne m’a pas technorater ». Les policiers cherchent actuellement à comprendre la signification de ce message.


David Carzon

Commentaires

Paris, 22h09, reuters.

Suite à des menaces de morts contre sa majesté versac 1er, postées sur le blog de David Carzon, journaliste à 20 minutes, le GIGB (groupe d'intervention de la gendarmerie blogosphérique) mène l'enquête. Le procureur de la république bloguesque, Guy B., déclarait : "notre illustre majesté des blogueurs ne saurait être inquiétée par quelque sgratte papier parisiens en mal de notoriété".

Cette affaire relance le sujet du contrôle de l'expression sur les blogs, mis en place par versac 1er dès son accession sur le trône. Chaque blog souhaitant bénéficier d'une relative liberté d'expression était tenu d'afficher un petit logo présentant un haut parleur barré, assorti d'un hommage au monarque. Tout contrevenant s'exposait à des poursuites physiques à son domicile.

Écrit par : versac | 01/05/2007

Le délit d'"en mal de notoriété" sera puni par une obligation de lire tous les commentaires sur le blog de Guy B.

Écrit par : david carzon | 01/05/2007

Pour le délit d'irrévérence, il faudra aussi aller chez Fontenelle !

Écrit par : versac | 01/05/2007

"« LLM ne m’a pas technorater ». Les policiers cherchent actuellement à comprendre la signification de ce message."

faut faire appel aux gars des chiffres et des lettres !!

Écrit par : Folie Privée | 03/05/2007

L'éditeur Hasbro parle d'un nouveau Cluedo "edition Baltard" pour Noel 2007. Trouvez l'assassin de Versac Ier.

"- Je propose : "Maître Eolas, derrière le comptoir, avec un cable USB"
- Désolé, c'est "LLM, dans la Bourse du Commerce, par des coups d'Ipod répétés sur la victime"

De folles soirées de jeu en perspective.

Écrit par : BeM | 09/05/2007

Des bulletins Bayrou, je croyais que c'était juste un étouffe-chrétien.

Espérons néanmoins que ce délit d'"en mal de notoriété", bientôt inscrit dans le code vénal, survivra à la disparition du Pinay next-generation (bien trouvé !;)

Écrit par : secondflore | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu