Avertir le modérateur

23/04/2007

Les différentes stratégies de second tour

Quelles seront les attitudes des uns et des autres ? Décryptage et pronostics. Du vrai, du faux, du con.

François Bayrou appelle à voter Nicolas Sarkozy : C’est l’hypothèse la plus probable, mais ça va le faire bien chier. Après avoir dit partout qu’il n’était ni de droite, ni de gauche, il va être obligé de se rallier à l’extrême droite… Mais bon s’il y un poste de Premier ministre à la clé, on ne sait jamais.


François Bayrou appelle à voter Ségolène Royal : Et en même, il annonce qu’il se marie avec la candidate PS fraîchement séparée de François Hollande. Un peu comme les rois d’Europe marient leurs enfants pour des raisons stratégiques.


François Bayrou appelle à voter pour lui… en 2012 : Finalement, ça serait le plus logique. Il a toujours roulé pour lui. Sauf que pour continuer, l’aventure, il ne suffit pas d’être sauvé par le public, il faut aussi un parti, avec des députés, des sénateurs, des élus qui ne soient pas ralliés à l’UMP.


Jean-Marie Le Pen appelle à voter Ségolène Royal : il ne le dira pas clairement, mais juste pour faire chier sa copie, c’est tentant. Mais il appellera plutôt à voter pour sa fille en 2012.


Eric Besson appelle à voter Sarkozy :
non, ce n’est pas possible, celui qui a écrit le livre noir du Sarkozysme ne peut pas rejoindre Sarko. Non, il ne peut pas le faire. Non…Si ?


Valéry Giscard d’Estaing appelle à voter De Gaulle : ben oui, il est plus tout jeune VGE.


Alain Juppé appelle voter Sarkozy : en même temps, pour lui, c’est tous des cons alors que ça soit l’une ou l’autre.


Dominique Strauss-Kahn appelle à voter Ségolène Royal :
un appel lancé juste après avoir déposé des charges explosives dans le bureau du QG de la candidate socialiste.


Chirac appelle à voter Sarkozy : mais il croisé les doigts en le disant et il s’est lavé la bouche 3000 fois après.


Tout le monde s’en fout des 0,34% de Gérard Schivardi :
ouais et si le second tour se joue à 0,34% près, ils auront l’air malin ceux qui rigolaient.


Bernard Tapie appelle à voter Nicolène Sarkoyal : décidemment, il n’arrive pas à le dire le nom de Sarkozy.


Nicolas Sarkozy appelle à voter Ségolène Royal : juste pour que l’écart ne soit pas trop grand au second tour.


Ségolène Royal appelle à voter Nicolas Sarkozy : elle a déjà fait mieux que Jospin, c’est bien non ?

 

David Carzon 

Commentaires

donnez nous des nouvelles des elephants et des "elephantes" du PS svp

Écrit par : boris | 23/04/2007

A quoi çà sert un article tel que celui là ????

Écrit par : ed | 23/04/2007

ouai super util un article pareil

Écrit par : cyril | 23/04/2007

Prendre la responsabilté de sarko = lepen et sarko=facho et
donner des lessons de politique et de moralité !
Aucun credibilité, aucun interet ...je zappe

Écrit par : jc | 23/04/2007

Excellent !!!

Merci pour les rires.

:-)

Écrit par : joye | 23/04/2007

Ah ok. C'était drôle… D'accord !

Écrit par : nono | 23/04/2007

Y'a ici des commentateurs tristes comme la pluie. A quoi servent-ils d'ailleurs, s'ils n'arrivent jamais à se faire pêter l'élastique ? Un peu d'humour que diable, et bravo à l'auteur !

Écrit par : Lucien Poilauchien | 23/04/2007

@ boris : vous en aurez plein si Royal perd dans 15 jours.

@ ed et cyril : achetez Le Monde et Le Figaro si vous cherchez de l'utile. Chez moi (parce que c'est chez moi ici) je prefère le futile.

@ jc : je donne surtout des "lessons" de connerie mais vous n'en avez pas besoin.

@ joye : :-)

@ nono : pas grave, ça sera pour une prochaine fois. Ou pas.

@ Lucien : merci...

Écrit par : david carzon | 23/04/2007

je me demande l'utilité de certains post :)

Écrit par : PAUL | 23/04/2007

@ PAUL : moi, je me demande l'utilité de certains blogs... :) Parce qu'être inutile aujourd'hui est une vraie forme de résistance.

Écrit par : david carzon | 23/04/2007

Personne n'est forcé de lire.
A partir de là je me demande pourquoi dire qu'on aime pas et que c'est inutil... Qui vous force la main?

En revanche l'article j'adore.... comme souvent sur se blog.

Et en effet je lis le monde à côté...pour me tenir au courant...après m'être détendu ici ;)

Écrit par : Slash | 23/04/2007

Bonjour
J'ai bien rigolé ! Merci.
Me permettez vous de reproduire vos hypothèses sur un forum en citant la source ?
Dites ouiiiiiii oh ouiiiiii !
baronne!

Écrit par : baronne! | 23/04/2007

@ slash : merci pour le solo

@ baronne : oui, si vous voulez, tant que vous citez la source, y'a pas de problème.

Écrit par : david carzon | 23/04/2007

Huhu.. excellent ;)

Écrit par : Jibay | 23/04/2007

woua même pas drôle, l'inutile utile parce que résistant ! MDR.
Le dadaïsme ça appartient à la préhistoire !

Écrit par : jojo | 23/04/2007

Ségolène la trahison des siens !!!

Comment pactiser avec un homme de droite qui vire un coup à gauche, un coup à droite selon les opportunités pour gagner des voix à tout prix et à n’importe quel prix, tout y passe et Ségolène ratisse tout ce qui bouge, l’extrême gauche et pourquoi pas le FN pendant qu’on y est ?
On sont passées les bonnes paroles, « je creuse mon sillage » « Je suis une femme libre » etc…
Va-y Bayrou, pactise avec la gauche ou la droite et il en sera fini de la confiance que t’ont apportée un grand nombre d’électeurs, de toute façon tu n’es pas le maître de nos bulletins et tu ne seras que le Le Pen de 2002 en 2012.
Les Français oublient vite mais ne sont pas idiots face à de telles manipulations. Prenez-les pour des imbéciles, leurs réponses se feront dans les urnes.

Écrit par : jeanv | 24/04/2007

Y'a vraiment des cul-pincés qui se disent sérieux (ça me rappelle le Petit Prince et ses Grandes Personnes, ça...), sérieusement chiants, oui! Alors que c'est juste drôle donc (f)utile, sans prétention et surtout juste proposé et non imposé...

Allez, oubliez pas de rigoler quand même

Écrit par : Jean-Manu Poilau... | 03/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu