Avertir le modérateur

07/03/2007

Duhamel-Drucker-Schonberg-Theuriau : quatre poids, deux mesures

C’est une honte pour la démocratie. Pour la France même.

Alors qu’on demande à Alain Duhamel, le plus pertinent des éditorialistes - oui, celui-là même qui avait oublié de parler de Ségolène Royal dans son livre sur les prétendants à l’Elysée - de la mettre en veilleuse le temps de la campagne parce qu’il a déclaré sa flamme électorale à Bayrou.

Alors qu’on impose à Marie Drucker et Béatrice Schonberg de mettre entre parenthèse la présentation des journaux télévisés parce qu’elles se sont mises à la colle avec des hommes politiques de premier plan.

Alors que la suspicion est générale sur l’intégrité des journalistes, il y  en a une à qui l’on demande rien : Mélissa Theuriau.

Et pourtant, dans son édition de lundi, l’hebdomadaire de mécanique quantique Voici a révélé que la recrue de M6 partageait sa vie avec un jeune humoriste né à Trappes qui a joué dans Astérix ou Indigènes, mais dont je ne peux pas donner le nom sous peine de poursuites judiciaires pour atteinte à la vie privée. Encore un nouvel exemple de collusion entre les médias et le pouvoir.

Et pourtant, Mélissa Theuriau va continuer de présenter Zone Interdite comme si de rien n’était. Personne ne se demande si elle pourra conserver son objectivité en interviewant un Laurent Gerra ou une Anne Roumanoff. L’émission pourra-t-elle encore aller creuser là où ça fait mal quand elle traitera des sujets sur la génération montante des comiques français, le cinéma hexagonal, les banlieues, la place des immigrés en France, Zinédine Zidane, Nicolas Anelka ou encore les nouveaux riches, puisque son amoureux est une figure emblématique de tous ces thèmes de société ?

La question est posée. Elle est grave.

David Carzon

Commentaires

Je propose de faire intervenir Alain Duault !

En effet, une question grave, portant sur un problème aigu de notre Démocratie, mérite une réponse de mélomane éclairé.

Si possible en chanson, mais comme Philippe Meyer s'étant excentré sensiblement des extrêmes et devrait pour la peine être sous peu écartelé, pardon, écarté de "culture"...

Écrit par : AnT, de chez Smith en face | 07/03/2007

Partager sa vie avec un humoriste ou un ministre au pouvoir n'est tout de même pas la même chose ! Je suis un peu abasourdi de cet amalgame.

Écrit par : Olivier B. | 18/03/2007

Et moi je suis abasourdi par le fait qu'on ne voit pas que tout ceci est du second degré. Je vais finir par mettre des pancartes quand j'écris des conneries.

Écrit par : david carzon | 18/03/2007

"(...) ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait" ^^

Écrit par : AnT, de chez Smith en face | 18/03/2007

Au temps pour moi : honte !
Une pancarte, oui...

Écrit par : Olivier B. | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu