Avertir le modérateur

26/02/2007

Alévêque compte sur les blogs

Dans notre édition papier de ce matin et sur le blog présidentielle de 20 minutes de ce matin, je publie une interview de l'humoriste Christophe Alévêque. La raison : il vient de sortir un livre aux éditions du Panama, Surtout, n'oubliez pas d'avoir peur, où il compile petites phrases et penses définitives notamment sur la politique et la campagne électorale.

Christophe Alévêque n'est pas seulement le seul chroniqueur drôle de la bande Ruquier. Il écrit aussi des spectacles drôles. Moi, je suis pas trop one-man show, ça doit être mon côté con. Mais j'avoue qu'en regardant le spectacle d'Alévêque, je n'avais pas autant ri depuis que Desproges est mort. C'est pour dire comment je suis à la page question comique troupier. Le bonhomme a un je ne sais quoi d'humour à froid qui me fait me bidonner. Allez lire son interview en forme de commentaires à ses propres vannes, c'est saignant et bien vu.

Pour travailler, Christophe Alévêque lit beaucoup les journaux, mais aussi les blogs (il blogue même ). La preuve avec un morceau de l'interview juste en dessous. Je sais, le son est pourri, je l'ai enregistré avec mon téléphone portable dans un bar avec beaucoup de bruit. En plus, il bouge tout le temps, il arrêtait pas de prendre mon téléphone pour le déplacer sur la table. Bref, le son s'en ressent, mais on comprend ce qu'il dit sur l'intérêt de suivre l'actu avec les blogs.

à écouter ici : podcast

David Carzon 

07:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aleveque, blog, presidentielle, 2007

Commentaires

Dans l'article du 02/03/2007 sur le bosser plus, on peut lire en dernier paragraphe : "Meme Ségolène Royal a bien compris ces attentes ...".
Traduction : "Même cette cruche de pouffiasse de Royal a pigé..."
En bon termes journalistiques n'aura-t-il pas mieux fallu écrire : "Ségolène Royal a également compris ..."
Oui je sais, je chipotte, je suis sûrement parano. N'empêche que ce ton résume bien la tendance partisane actuelle. La tournure de la phrase est en fait bien réfléchie et moi je trouve ça minable les "journalistes" qui m'impose leur opinion ...

Écrit par : lolo | 02/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu