Avertir le modérateur

06/12/2006

Zazon, ze film

Dans la série d'articles sur les blogs que je publie cette semaine dans 20 Minutes, il y a une info qui mérite qu'on revienne dessus un instant. Bien connue pour ses caméras cachées pleines de poésie, Zazon nous  annoncé qu'elle a tourné un film entre Paris et le Vietnam et qu'elle compte le mettre en ligne par épisodes au début de l'année prochaine.medium_ZAZON_CASTRO.jpg

«Cela s’appelle ”Are you Bouddha ?”, nous a-t-elle expliqué. C’est l’histoire d’une attachée de presse stressée qui découvre le bouddhisme et qui part à la recherche de Bouddha. Je suis en train de finir le montage et sera diffusé en février. Je cherche en ce moment à le monétiser. Au cinéma, il y a une pression énorme et les petits films ont des vies ingrates par rapport aux grosses productions. C’est pour cela que mon film autoproduit, je n’ai pas envie de m’épuiser à le sortir dans deux salles au bout de deux ans d’efforts et de négociations.»

Moi, perso, j'ai très envie de voir ça alors j'espère que les mecs qui ont du pognon à foutre dans une expérience nouvelle et intéressante, vont y aller. Car la question cruciale est de savoir si un tel film a une vie sur internet et non d'anticiper le buzz marketing auprès des leaders d'opinion. Nous sommes dans une période de défrichage et ceux qui prennent des paris sur l'avenir méritent aide et attention. A 20 Minutes, nous recevons des mails de personnes qui nous disent : «J'ai une super idée, j'ai besoin d'argent, aidez-moi à me faire connaître pour en trouver.»

Et puis, il y les gens comme Zazon qui font des choses par eux-mêmes, qui prennent des risques en concrétisant d'abord ce qu'ils ont dans la tête avant de se poser la question de l'argent. Question inévitable bien sûr  à un moment ou à un autre. Mais celui qui se fabriquera son identité avant le reste aura toutes les chances de conserver sa liberté artistique quand les financiers commenceront à lui renifler le derrière.

Alors en attendant le film, autant se faire un petit plaisir avec un classique de Zazon.

David Carzon

12:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : zazon, blogs, 20minutes, film

Commentaires

...Je suis l'un des organisateurs de Paris blogue-t-il ? et plutôt fan de Zazon. Envoyez-moi une bande-annonce pour que nous la diffusions !

A ce soir à l'Entrepôt ?

Écrit par : Pierre Vallet | 06/12/2006

Si tu savais qui interprète son mari.. !!! :-)

Écrit par : Vinvin | 06/12/2006

maintenant que j'ai comme une vague idée, je sens poindre en moi une vague de jalousie...toutefois vite étouffée par ce que je connais de mes maigres talents d'acteur. :)

Écrit par : david carzon | 06/12/2006

Genial !!!

Écrit par : ab6 | 07/12/2006

Vinvin> Je crois même qu'on vu des images du tournage... :-)
David> Ravi de t'avoir (vite) croisé hier soir à Paris Blogue-t-il.

Écrit par : Damdam | 07/12/2006

@ ab6 : cette année, j'ai hâte de voir le père Noël :)

@Damdam : ravi aussi, à une prochaine peut-être

Écrit par : david carzon | 07/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu