Avertir le modérateur

25/10/2006

Et si le marketing était l’avenir du blog ?

(Tout est presque faux mais tout aurait pu être presque vrai) 

 

Alors oui, les esprits chagrins vont encore me traiter de vendu au dieu marketing, on va me dire que ce genre de comportements n’est pas très « waibedeuzéro ». Mais tant pis j’assume. Ce n’est pas parce qu’on m’envoie des trucs que je ne dois pas les garder. Je ne vois pas au nom de quoi, je ne me ferai pas plaisir en les testant et en vous faisant partager mes impressions. D’autant que si c’est à chier, je ne me priverais pas pour le dire, vous le savez.

Donc, quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière quand le facteur a sonné à ma porte pour me livrer cet énorme colis. J’ai signé le récépissé et une fois la porte refermée, je me suis empressé de déballer ces « cadeaux » offerts par la société « Les canons de la butée ». J’ai d’abord lu la lettre qui accompagnait ces présents. L’entreprise disait m’avoir choisi, moi, en tant que blogueur influent, pour tester ces nouveaux produits, estimant que c’est à travers les nouveaux médias qu’elle peut aujourd’hui toucher le plus des consommateurs avertis. Libre à moi d’en parler ou pas, et dans les termes que je voudrais. Et que bien sûr, je pourrais conserver tous ces produits.

J’ai tout sorti du carton et j’ai fait l’inventaire : un fusil à pompe chromé, un pistolet 9mm ultra-léger, un couteau de chasse avec une lame inoxidable même par le sang, une mine anti-personnelle, une hache et bien évidemment des munitions adéquates. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas utilisé la mine anti-personnelle – je suis contre, je trouve ça barbare - et la hache car j’ai envie de l’offrir encore vierge (NDLR : la hache) à Folie privée, il n’y a qu’elle pour la manier aussi bien et je me garderai bien de lui faire injure en dénaturant cet outil si noble.

Par contre, pour le reste, je me suis bien amusé et j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment je pourrais dire du mal de ces produits. Le fusil à pompe, déjà. Je me suis invité à la conférence Web 6.6.6 à l’hôtel***** Palacia où une vingtaine de blogueurs s’étaient réunis pour, disait l’affiche, « imaginer l’internet d’après-demain, ou comment faire fructifier la gratuité ». Je ne sais pas qui était présent, mais je peux vous dire qu’ils ne sont pas près de refaire un podcast. Ce qui est génial, c’est que moi qui ne sait pas viser, j’ai réussi à me les faire tous sans m’y reprendre à plusieurs fois. L’avantage, c’est que les munitions s’éparpillent et qu’elles ramassent tout ce qu’elles trouvent sur leur passage. Comme dit un blog célèbre, 20 sur 20 pour le fusil à pompe, au propre comme au figuré vu le nombre estimé de mes victimes.

Pour le pistolet, j’ai eu un peu plus de mal. Certes, il est très léger, mais il a un fort recul et j’ai peiné à le maîtriser. D’autant que les enfants bougent beaucoup quand on leur tire dessus, et j’ai regretté d’avoir choisi une école. Peut-être aurais-je dû aller dans une maison de retraite ? Et puis non, autant tester ces produits dans des conditions extrêmes. Le résultat, c’est que je n’ai pas réussi à toucher beaucoup de gamins. Mais c’est de ma faute, pas celle du pistolet car quand il fait mouche, c’est propre et net. Un petit orifice d’entrée et un énorme trou derrière. Idéal.

Le couteau est gros, mais il coupe très bien. Je me suis amusé à me planquer dans un bois et quand un chasseur est passé non loin, je lui ai tiré une balle dans la jambe avant le finir avec le couteau. Je l’ai dépecé sans aucun problème (même les os ne résistent pas) et j’ai pu donner plusieurs morceaux à ma famille et des amis pour qu’ils puissent se faire un bon gueuleton.

Bref, on peut dire qu’il s’agit de bons produits, maniables, solides, avec une bonne finition et bien pensés pour les utilisateurs comme vous et moi.


David Carzon

Commentaires

Merde how ! Avec qui tu buzzes toi ? (Drôle) J'ai pas eu ça moi, alors que, bordel à cul, j'suis Fopli Rivé hein !
Merci pour la hache, mais je veux bien le pompe aussi, surtout si c'est un canon scié.
C'est pas pour une école moi hein, c'est pour un centre de réadaptation mentale... de vieux comptes à regler :]

Écrit par : Folie Privée | 24/10/2006

Le prochain coup que tu te fais une école, enferme les gosses dans un gymnase gros malin. Ils auront bon courir dans tous les sens, tu gacheras pas tes balles, crois moi!
Roman Sotrashovitch

Écrit par : Sotrashovitch | 25/10/2006

Je savais bien qu'il fallait que je me prostitue un peu plus pour avoir de vrais et beaux cadeaux UTILES ;-)

Écrit par : Pem | 25/10/2006

vendu, va ! :)

Écrit par : esprit chagrin | 25/10/2006

Arrête le Counter Strike poulet ! Sinon tu vas finir par faire un remake de Beslan dans l'open space du boulevard Haussmann (et dans ce cas-là tu m'appelles pour jouer les Tchétchènes ou le Spetznaz, au choix). Mets-toi plurôt à Splinter Cell : l'inflitration, c'est moins violent et tout aussi fun !

Écrit par : Hutch | 25/10/2006

Salut toi!
tttttttttttt ;-) je vais garder mes commentaires pour moi ....et toi ...la prochaine fois qu'on se verra...enfin j'aime bien ton style...que je découvre à l'instant vue que 20mn n'est pas accessible dans le pays où je réside!

Bye bye ;-)

Écrit par : Anne | 26/10/2006

Il est possible que les blog puissent aider à l'économie pour fluidifier un certain flot de publicité. Mais à priori le blog est une vitrine perso sur le monde. Il permet une vivacité intellectuelle directement reliée aux méninges des internautes. On y écrit sur le vif et cela fait le coté original du blog.
Donc je vois plutot le blog comme une extension d'une pensée propre et en cela la blogosphere peut etre marketée ou politisée, poétisée...

Yannick Comenge

Écrit par : Yannick Comenge | 04/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu