Avertir le modérateur

21/07/2006

Et si Sarkozy écrivait ce qu’il pense ?

(Tout est presque faux, mais tout aurait pu être presque vrai)

 

Souvenez-vous. En juillet 2006, Nicolas Sarkozy sortait un livre Témoignage où il se racontait depuis son arrivée au ministère de l’Intérieur en 2002, passant en revue tous les sujets qui lui tenaient à cœur : Chirac, Clearstream, Cécilia, les Etats-Unis, sa vision de la société…

Aujourd’hui, à peine deux mois après son élection à l’Elysée, le nouveau président de la République a décidé de jouer cartes sur table en sortant une nouvelle version de Témoignage.Nous avons pu nous procurer le manuscrit de Nicolas Sarkozy.

« Il y a un an, j’ai écrit n’importe quoi pour me faire élire, explique en préambule le chef de l’Etat. Aujourd’hui, je suis arrivé au pouvoir, vous avez le droit à la vérité. J’ai donc réécrit Témoignage avec ce que je pense vraiment. Je ne l’avais pas fait à l’époque car sinon vous n’auriez jamais voté pour moi. »

 « Je vous ai bien eus » (c'est le titre du livre) devrait être donné gratuitement à tous ceux qui avaient acheté la précédente version. En voici quelques extraits sous la forme de morceaux choisis

Chirac. « Je ne peux lui concéder qu’une seule qualité : c’est un killer. Comme j’en suis un aussi, je le respecte sur ce plan. Au-delà de cette marque d’estime, je pense qu'il ne laissera pas de traces dans l'histoire. En 1995, il a été élu sur la fracture sociale. Lui. Sur la fracture sociale. Alors qu'il n'a cessé de l'aggraver. En douze ans de mandat, il n’a rien fait de marquant. Une réforme ratée de la Sécu, une petite réformette des retraites, une décentralisation pourrie… et puis c’est tout. La seule chose qu’il ait faite de bien, c’est de me nommer ministre de l’Intérieur. »

L’Amérique. « Tout le monde dit que je suis fasciné par les Etats-Unis. J’ai laissé dire, car tout le monde est plus ou moins fasciné par les Etats-Unis. Mais en fait, ce que je vénère moi, c’est la Grande-Bretagne. Plus exactement, celle de Margaret Thatcher avec ses syndicats laminés, ses classes dirigeantes protégées, ses chômeurs brisés… »

La rupture. « Je vous avais dit que j’étais contre l’idée que les réformes importantes doivent être mises en œuvre dans les cent jours suivant une élection. C’est faux, je suis pour. C’est d'ailleus ce que je suis en train de faire, les réformes façon Blitzkrieg. Parce que moi, contrairement à d’autres, je ne fais pas une réforme mais toutes d’un coup : délinquance, immigration, code du travail, justice… Personne ne peut réagir à toutes ces attaques en même temps. Après, peinard, je gère. Comme j’ai la mainmise sur tout, je peux voir venir. »

Cécilia. « Nous ne nous aimons plus, nous avons juste les mêmes ambitions. Un candidat ne peut pas gagner l’élection présidentielle s’il n’est pas marié, s’il ne peut pas s’afficher en couple. C’est ainsi. Peu importe qu’il soit cocu. Il lui faut sa femme à ses côtés. C’est pour cette raison que j’ai tout fait pour nous restions ensemble, au moins jusqu’à la présidentielle. Désormais, nous allons voir si nous avons toujours un intérêt à rester ensemble. »

David Carzon

08:08 Publié dans Et si... | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Ecoutez, monsieur Carzon, comme je vous le disais hier en déjeunant, j'ai enfin tombé le masque et dévoilé aux Français, car ils le méritent bien, ma vraie nature. Que n'aurait-on dit si je ne l'avais pas fait? Hein?

Écrit par : nicolas | 20/07/2006

Cher Monsieur Carzon,
J'espère bien que vous avez de longs cheveux pour que le jour venu, on vous les tonde.
FL

Écrit par : FL | 20/07/2006

Je ne sais si FL a de longs ciseaux, mais si c'est le cas qu'il s'en serve pour se dégager le crâne et lui permettre de mieux se développer. Quant à nicolas je ne savais pas qu'il mangeait dans la gamelle des journalistes. A moins qu'il ne veuille embrasser la carrière ou qu'il ne se cache déjà derrière une carte de presse...
C'était mon...témoignage. Bon vent, avec ou sans cheveux, à tous les trois.
JMB

Écrit par : berdou | 20/07/2006

Le pire cher David, c'est que je suis sûr que votre exercice de style est sans doute plus vrai qu'on ne le pense...
Mais je trouve ces petits moments de fiction trés sympathiques. Continuez.

Permettez moi de vous offrir une perruque en cas de tonsure.....

Écrit par : Imothep | 21/07/2006

Fictions effrayantes, mais pour le moins réjouissantes sur la nature inexorablement viciée des gosses qui nous gouvernent... ou quand les salauds sont une source d'inspiration... :p

(Quant à Sarkosy, il n'a pas besoin de femme pour faire carrière, sauf aux yeux de l'idéalisme franco-français - y a qu'à voir Tarja Halonen, présidente de la Finlande (un beau pays), qui s'est mariée PENDANT son mandat.)

Ah mais oui : le féminisme scandinave ne s'applique pas en France. Allez, Cécilia, fais-toi naturaliser suédoise !

Écrit par : Anteresi | 22/07/2006

J’aime bien ce que vous dites.
Voici 2 adresses de blogs qui abordent des sujets voisins d’une manière… àvous de juger
Vous y êtes cordialement invité ! fouillez ds les archives !!!!
http://bebereulnanar.blogspot.com/
http://beberpoilauque.blogspot.com/

Écrit par : bebereulnanar | 22/07/2006

Ha ha ha c'est effrayant comme ça sonne vrai.

Écrit par : Ab6 | 23/07/2006

Remarque d'actualité :

Dieu a dit : " Il faut pacifier, il faut désarmer! "

Bush a compris, il faut pas s'y fier, il faut des armées !!!

A bientôt

Sophie

Écrit par : Sophie | 23/07/2006

A l'attention de Berdou !

Monsieur Sarkozy a dans son agenda personnel les dates anniversaires des grands noms du journalisme afin de ne pas oublier cette date pour le leur souhaiter !!

Donc ce n'est peut être pas manger dans la gamelle mais vouloir simplement faire en sorte qu'entre eux elle reste toujours copieuse !!

Sophie

Écrit par : Sophie | 23/07/2006

Attention, mon cher David, tu connais le goût de notre ministre de l'Intérieur pour les fiches mémo. Les points presse seront peut-être moins incognito dans quelques temps...

L'atmosphère est plutôt aux.... "Vivement cet été, chaussé de tongs UMP, que je puisse me délecter de ce Témoignage sacré".

Quant au raseur gratis, celui-ci me fait bien rire. S'il savait...

A une prochaine
Yann
Futur cocu "blitzkriegé" en 2007

Écrit par : Yann | 25/07/2006

Le pire cher Yann, c'est que le raseur, me semble-t-il, connaît bien la chevelure de notre cher David...
JMB

Écrit par : JMB | 25/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu