Avertir le modérateur

10/07/2006

Et si Zidane l’avait fait exprès ?

(Tout est presque faux mais tout aurait pu être presque vrai)

Bienvenue dans cette édition spéciale de votre journal Orange, le premier journal « mobile » de France. Nous sommes le 12 juillet 2026, tout de suite, les titres : la  Corée du Nord a signé les accords de non-prolifération d’armes nucléaires deux ans après la fin de la guerre contre le Japon, l’Irak prend aujourd’hui la présidence de l’ONU, en France le président Sarkozy s’apprête à faire des annonces en faveur des sans-papiers dans son discours du 14-Juillet, et Jannie Longo vient de remporter le championnat de France du contre-la-montre.


Et comme prévu, nous allons diffuser une interview exclusive de Zinedine Zidane, vingt ans jour pour jour après la défaite en Coupe du Monde 2006, vingt ans après son fameux coup de boule sur lequel le footballeur français ne s’est jamais exprimé. Aujourd’hui, pour les abonnés Orange, Zidane explique enfin son geste. Pour écouter l’interview, tapez 696969 sur votre mobile Orange, 5 euros la minute.


-    Zinedine Zidane, merci de nous recevoir pour nous expliquer enfin ce qu’il s’est passé il y a vingt ans.
-    De rien.
-    On le sait, vous n’êtes pas quelqu’un de très disert. Pourquoi aujourd’hui, acceptez-vous de lever le voile sur ce mystère ?
-    Je sais pas, il est temps peut-être.
-    Alors, dites-nous ce qui vous a poussé à mettre un coup de tête à cet Italien à la 110ème minute de la finale de la Coupe du Monde ?
-    Ben, avant le match, Jacques Chirac est venu dans le vestiaire et il m’a dit que si on gagnait la finale, il pourrait se représenter à la présidentielle de 2007. Alors, j’ai tout fait pour perdre.
-    Vous avez tout fait pour perdre ?
-    Oui. Quand je tire le penalty, je fais n’importe quoi, mais le gardien ne l’a pas arrêté. J’étais drôlement embêté. Heureusement que les Italiens ont égalisé tout de suite après.
-    C’est donc pour ça ?
-    Oui, après quand on arrive en prolongations, je sens qu’on va aller aux tirs aux buts. Alors il fallait que je déstabilise l’équipe pour être sûr qu’on perde.
-    Mais que vous a dit l’Italien ?
-    Que j’étais vraiment le meilleur joueur du monde…
-    Et c’est pour ça que vous lui avez mis un coup de tête ?
-    Non, je vous l’ai dit, c’est pour qu’on perde et que Chirac ne se représente pas.
-    Merci Zinedine Zidane. Si vous voulez revoir la finale, tapez 696969 sur votre mobile Orange, cinq euros la minute.


David Carzon

13:52 Publié dans Et si... | Lien permanent | Commentaires (62)

Commentaires

p@m@l ;>

Écrit par : vk | 10/07/2006

J'en étais sûre ! C'est encore la faute de Chirac... Merci Zinédine pour ce sacrifice salvateur (Adamo, bien sûr). :)

Écrit par : cerise | 10/07/2006

un petit lien pour revivre et refaire ce moment tragique http://nicolas.20minutes-blogs.fr/archive/2006/07/10/le-coup-de-tete-de-zidane.html

Écrit par : Nicolas | 10/07/2006

pffff... minable ton blog gas ,
le fachisme n'a d'autre reponse qu'un bon coup de tete !
je felicite zizou de l'avoir mis ce coup!

Écrit par : nora | 10/07/2006

Facile, mais drôle....

Écrit par : olivier69 | 10/07/2006

Dis-donc Nora tu as combien de neurone(s) en tout ?

Écrit par : cerise | 10/07/2006

Forza Italia et Ciao Zidane tu étais bon footballeur mais trop fier.

Écrit par : Materazzi | 10/07/2006

A pas mal pas mal. Franchement très drole.
Un peu d'humour Nora!!!

Écrit par : sandrine | 10/07/2006

Un petit résumé des performances de materazzi , et dire qu'il joue encore ...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/materazzi/video/326909

Écrit par : lio | 10/07/2006

Ni drole, ni original...et surtotu rien sur la supposée remarque raciste qui aurait provoqué la réaction de Zizou ??

Écrit par : wxc | 11/07/2006

pour savoir la vérité il faut consulter un vrai journal !
aller faire une petit visite sur le site du Guardian, et tout va s'éclairer.

Écrit par : olivier69 | 11/07/2006

je conseille à certains de se faire toute la série des films des Monty Python pour apprendre la base du second degré et de l'absurde... Ça plus un peu de citrate de betaïne et tout ira mieux :)

Écrit par : david | 11/07/2006

Moi j'adore le chevalier noir dans Sacré Graal : il me fait mourir de rire ! Ne les écoute pas, tu étais très drôle comme d'hab. (et comme le chevalier noir) :)

Écrit par : cerise | 11/07/2006

Cerise ? Diplômée de Sciences Po, des Gobelins et mannequin chez Elite si j'en crois ton blog... Et le permis bateau alors ? J'espère que ce n'est qu'un oubli.

Écrit par : david | 11/07/2006

Génial !! très intéressant...Ne me dites tout de même pas que vous êtes journaliste !!!!
La presse française, c'est vraiment déplorable.

Écrit par : eric | 11/07/2006

cest vraiment con ce que cet inventeur dinterview a ecrit sur zidane,,,,,,faut pas trop abuser comeme,merci zidane !!

Écrit par : mohand | 11/07/2006

Merci!
Un peu d'air frais (pas nationnaliste-beauf-+du pain-et-des-jeux) RAAaaahhhhh c'que ça fait du bien!!!
:o)

Écrit par : manu | 11/07/2006

mais quelle merde tu ecrit??¡¡ ce nest pas drole du tous. materatzi le merite. et zidane cest le meiller des tous les temps

Écrit par : amin | 11/07/2006

Franchement, si Thomas Pynchon sort de son silence pour écrire uniquement ce genre de conneries, autant qu'il ferme sa gueule! C'est honteux, on n'a pas le droit de rigoler avec Zidane et Chirac, et encore moins avec Orange!!!! Bravo à tous les commentaires sur ce post qui remettent les points sur les pendules à l'heure. Bravo à tous ces blogueurs qui portent le sérieux au firmament de l'humanité.

Écrit par : jean-marie | 11/07/2006

Il semble évident que certains n'ont pas pris le temps de lire le sous-titre et le premier paragraphe

Écrit par : fleb | 11/07/2006

Fleb, j'espère que ce n'est que ça... :)

Écrit par : david | 11/07/2006

Une chose est frappante : ceux qui n'ont pas aimé (ou pas compris) ta note semblent incapables d'aligner 3 mots sans faire de fautes d'orthographe. Te voilà condamner à être apprécié uniquement par des gens avec un minimum de culture et d'humour. Il y a pire dans la vie !
PS : permis bâteau, avion et hélico seguro !

Écrit par : cerise | 11/07/2006

l'élitisme, c'est pas mon truc. Mais je pense globalement qu'il faudrait enseigner les Monty Python ou Les Nuls dès la primaire. En plus, ça n'a jamais empêché personne de mettre un coup de boule dans la cour de recré...
(permis avec ou sans alcool ?)

Écrit par : david | 11/07/2006

Moi, je prends ma dose de kaamelot quotidienne et ça me fait un bien fou !
(sans alcool, je ne bois que du cacolac)

Écrit par : cerise | 11/07/2006

du cacolac ? La légende serait donc fausse concernant le soutien massif des Bretons aux métiers de l'alcoologie...

Écrit par : david | 11/07/2006

Comment peut-on écrire de telles âneries? Se moquer de Zidane alors que ce dernier est en train de souffrir en son for intérieur ! Vous devriez avoir honte, Monsieur Carzon ! Et pourquoi mêler Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à cet événement dans votre salmigondis putride ? Je vois que comme tous les journalistes bien pensants, vous affichez vos opinions de gauche caviar sans vergogne et sans honte. Je suppose que vous en êtes même fier. Je trouve bien triste que des gens de votre espèce puissent déverser leur bile haineuse par l'intermédiaire d'un quotidien très lu.

Je ne vous salue pas, Monsieur.

Écrit par : Gérard | 11/07/2006

"salmigondis" ?! Ouahouh ! Mon ami Robert (le petit) m'a dit : assemblage confus et disparate. Trop fort Gégé ! On notera "quotidien très lu" : bravo 20 minutes ! Merci Gégé !
Pour le cacolac, mes grands-parents sont bretons de pure souche mais moi, je suis en bretagne depuis peu. C'est la raison de cette hérésie... Sinon, il faut avouer qu'ici chaque supermarché à son bistro à l'entrée, c'est notre exception culturelle !

Écrit par : cerise | 11/07/2006

Une CERISE sur le gateau pour Cerise. Vous etes bien pretentieuse. Permettez-moi de vous conseiller une re-lecture de votre intervention :

Une chose est frappante : ceux qui n'ont pas aimé (ou pas compris) ta note semblent incapables d'aligner 3 mots sans faire de fautes d'orthographe. Te voilà condamner à être apprécié uniquement par des gens avec un minimum de culture et d'humour. Il y a pire dans la vie !
PS : permis bâteau, avion et hélico seguro !

Eh bien !!! Tu ne vois rien ?? "Te voila condamner" ... Y'a faute ici aussi !!!
La prochaine fois ... mieux vaut te relire avant de poster !!

Écrit par : nantais | 11/07/2006

Pour en revenir aux quelques lignes de l'auteur, je ne trouve rien de bien drole la dedans. Rien, non plus, de bien original. Il y avait probablement mieux a ecrire sur ce theme. En y reflechissant un peu ... ce qui ne semble pas avoir ete forcement le cas. Dommage.

Écrit par : nantais | 11/07/2006

C'est pas drôle c'est pas méchants c'est pas idiots c'est juste pas drôle.
Se comparer au monthy python ou aux nuls c'est drôle par contre.
Quant a Cerise je fais peut etre des fautes puisque je n'aime pas mais j'ai remarqué la meme faute que nantais, faut pas etre trop prétentieuse et élitiste.
Quand a Gééééééééraaaaaaard là c'est carrément mortel dans le genre Mr blanc cassis... et le "je ne vous salue pas monsieur" IMPAYABLE

Écrit par : dreadace | 12/07/2006

tu a mal vue zidane ne le fait pas exprès on voie bien que l'italien parle a zidane et qu'il tire son maillot , il le provoque et l'arbitre voie rien et ne cherche pas d'expliquation , zidane n'aurait jamais fait un geste pareil , il l'insulte et zidane prend un carton rouge , l'arbitre une honte de sortir zidane du terrain

Écrit par : jacqueline | 12/07/2006

bien aimé cette petite fiction...
Il faut rire, dit on.
Ainsi, si les français s'adonnaient un tant soit peu à l'auto dérision, ils auraient proportionnellement plus de raisons de rire qu'en suivant les jeux du cirque que servent les politiques et leurs affidés du show business depuis près d'une trentaine d'années afin de détourner les regards de leur oeuvre...et ce, sans considération de leur tendance.
Ah, si le monde voyait les fautes qui ont une réelle importance sur la vie de tous les jours!?
Vivent les Monthy... voire Mel Brooks!

Écrit par : invertebre | 12/07/2006

sa me conphirme que j'ai bien fais de quité Nantes... sait tousse dé maichents maime pa breutons. :)

Écrit par : cerise | 12/07/2006

Puisque ça rase les pâquerettes, un peu de ratissage: depuis tout tout p'tits, les (va te faire) foutreballeurs s'injurient copieusement sur le terrain, dans toutes les langues et sur tous les tons.

Oué, c'est très sport.

Sinon bin, du pain et des jeux. ;o)

Écrit par : manu | 12/07/2006

t'es trop c**, pauvre crétin... tomber si bas...
saute sur ta baffe!

Écrit par : hih | 12/07/2006

t'es trop c**, pauvre crétin... tomber si bas...
saute sur ta baffe!

Écrit par : hih | 12/07/2006

un peu d'humour tout de meme ! C'est de la fiction !! eh ohhhh faut arreter de tout prendre au premier degré ! j'hallucine !
et alors on a pas le droit de deconner sur monsieur ZIDANE car c le roi du foot ? beh non c un homme comme les autres, pas un dieu contrairement a ce qu'ont l'air de penser certaines personnes ici..
hey destressez hein ! c pas grave il sera pas malheureux zidane, c juste dommage de terminer sa carriere ainsi, je ne cautionne ni ne critique son geste mais ce genre de fausses interviews eh bien je trouve ca rafraichissant !!!

Écrit par : fany | 12/07/2006

Salam

Looolll ça me fait bien rigoler toutes ses réactions! Zennnnn c'est de la fiction. Que la france perde sa final je m'en fichtre complètement (1 pe triste kan mêm!) mais que notre zizou quitte le foot de cette manière... c'est bien dommage pour lui... materazzi méritait surement cela et chacun gardera le souvenir qu'il a envie, moi jme rappellerais de l'excellent joueur qu'il est.
Mais ce n'est pas parce que le texte se moque un peu de zizou que je pète un cable!
Ce texte est fictif pour ceux qui ont du mal à comprendre (mêm pour d soi-disan cultiV... viv la cultur!).
Si vous vous braquez de la sorte pour un texte fictif qui a pour but l'humour, la réflexion et le questionnement et que vous être prêt à écrire vos remarques désobligeantes, je me demande comment vous auriez réagi face à une insulte de materazzi!!!!!!!!
Donc adoptez la zen attitude!
Je salue tout le monde moi Monsieur!

Kenavo

Écrit par : lerebel | 12/07/2006

je trouve ca nul, et pas la peine de demander combien de neurones en tout comme apres la remaque de Nora, on a le droit de trouver ca CON.

Écrit par : L | 12/07/2006

Merci jean marie pour ton commentaire. J'adhère à 100% à ton discour et je ne peux que te citer :
"Franchement, si Thomas Pynchon sort de son silence pour écrire uniquement ce genre de conneries, autant qu'il ferme sa gueule! C'est honteux, on n'a pas le droit de rigoler avec Zidane et Chirac, et encore moins avec Orange!!!! Bravo à tous les commentaires sur ce post qui remettent les points sur les pendules à l'heure. Bravo à tous ces blogueurs qui portent le sérieux au firmament de l'humanité."
Et pour ceux qui trouvent qu'ils ont plus de culture ou plus d'humour que les autres, vous avez très mauvais goût !!! Cet article est tout simplement à chier. J'adore le 20 minutes mais leurs journalistes n'ont pas autant de notoriété. Merci à la liberté d'expression.

Écrit par : hooops | 12/07/2006

Merci Hooops ! Il faut que l'on torde le cou à cette explication de Thomas Pynchon, qui est en train d'être prise très au sérieux, puisque le NY Times l'a relayée hier dans ses pages (je n'ai pas le lien malheureusement). D'accord Zidane est un bon joueur, mais il n'est pas le meilleur. Platini était bien plus fort. Lui au moins n'a jamais pris un carton rouge de toute sa carrière. Zidane est un petit voyou qui est un exemple pour tous les jeunes du monde. Faudra pas s'étonner si bientôt les gamins des cités mettent des coups de boule à tout va, pour faire comme lui. Non, il n'a pas le droit de craquer devant autant de responsabilités. Personne ne l'a obligé à faire du foot, et ça l'arrange bien quand il s'agit de gagner des millions et d'être partout dans la pub. Quant à toi Cerise, vu le niveau de tes commentaires, tu dois avoir un bien petit noyau à la place du cerveau.

Écrit par : jean-marie | 12/07/2006

Vive la dérision !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Malo | 12/07/2006

M'sieur Dame Bonjour,
Je crois que chacun a son avis sur l'expulsion de zidane,
Mon avis personnel :
1 l'insulte proférée sur un arbitre équivaut à un carton, alors pourquoi entre joueurs cela n'entraine pas le meme carton...

2 la réponse de zidane est biensur inexcusable (mais j'aurais fait pareil)
vaut aussi son carton.

3 l'arbitrage video n'est pas autoriser par la FIFA alors on ne doit pas s'en servir pour quelque raison que ce soit (sinon l'equipe de France porte plainte pour le matche contre la corée ou la but valide est refuse: et la je parle pas de toutes les erreurs commises par les arbitres cette année)

4 Demander une enquete sur l'affaire n'apportera rien sur le résultat alors que l'explusion a apporter un indéniable plus pour les Italiens.

En résumé, Materrazzi, on va pas t'oublier, on te retrouvera en septembre....

Écrit par : naatasia | 12/07/2006

ahahahahah trop drole :P

Écrit par : jujudu23445 | 12/07/2006

Je dois dire que je suis un peu effarée par les commentaires que je viens de lire.
Je ne suis pas une grande fan de foot, mais j'ai regardé quelques matchs; je suis triste que la France ait perdu, et je suis triste pour Zidane.

Mais cette fausse interview m'a fait hurler de rire, c'est du 15ème degré!!!
Je suis un peu désespérée par le manque d'humour de certaines personnes, cependant ce n'est pas une raison pour mépriser les gens qui prennent les choses un peu (trop?) à coeur; et je rappelle que "fautes d'orthographe" n'est pas synonyme d' "inculte"...

Écrit par : luciole | 12/07/2006

Zidane et "l'effet Cantat".
La fièvre quand l'idole tombe et redevient humaine...
Ceux qui pardonnent, ceux qui condamnent, les discussions sans fin...
Mais ouf ! Droit à l'humour (et encore heureux), mais droit au respect entre les "camps" !!
Pareil que Luciole ! :-)

Écrit par : Jerem | 12/07/2006

vous êtes de gauche ? :)

Écrit par : pipolo | 13/07/2006

completement naze

Écrit par : paul | 13/07/2006

Moi je trouve que ça aurais été encore plus marrant si Thomas avait pu rendre l'accent marseillais...
Beaucoup d'énervement et des critiques pour bien peu de choses Jean-Marie...Et si tu as peur que les jeunes se mettent à donner des coups de boules à tout le monde, c'est que tu n'as pas du être enfant, on a pas besoin de Zidane pour mettre des coups de boule, de poings et de pieds dans les cours de récrés...
Je souhaite en passant une bonne journée à tout le monde.

Écrit par : Dju | 13/07/2006

1- M. D. Carzon continuez de vous agiter sur votre blog, ça a au moins le mérite de trier ceux qui comprennent l'humour et les autres (les pauvres, comme leur existence doit être triste !), 20 minutes est un bon journal qui à le mérite de ne pas faire supporter à ces lecteurs les états d'âmes de journalistes qui se croient vertueux et intouchables.
2 - C'est que du foot les gars, restez zen ! Les trois quarts de ceux qui en cause n'ont jamais mis les pieds dans des chaussures à crampon, si le spectacle ne vous plait pas, changez de chaîne, prenez un xanax et allez au lit.
3 - Moi je lui aurait pété les dents de devant à Materrazi, chambrer sur un terrain soyons clair ça existe mais les insultes racistes je peux pas supporter !
4 - Redescendez sur Terre, Zidane est un humain... et courageux, pas méchant sinon il l'aurait pulvérisé.
5 - Que feriez vous si on vous insultait à ce point... vous mettriez votre courage dans votre poche en pleurnichant (c'est vraiment trop injuste... C.), un peu comme les conducteurs qui vous montre leur majeur au volant tout en se baricadant dans leurs caisses.
Maintenant ces 5 points ne sont que des remarques personnes, prenez les comme il vous plaira. Bonne journée à vous.

Écrit par : Vinz | 13/07/2006

Bravo David,

Ce qui est drôle c'est devoir les réactions en masse dès que l'on touche à Zidane. Et pourtant votre blog en écorne plus d'un, avec toujours cet humour particulier, corosif mais rafraichissant. Et si finalement on pouvait rire de tout ? Personnellement je suis un fervent adepte de cette philosophie ! Et je me souviens d'un certain humoriste qui avait fait une comparaison entre une certaine maladie et une crevette : tout est bon sauf la tête ! (restons vague, cet humoriste avait été condamné à l'époque !!) La aussi un certain nombre de "bon penseur" avaient estimé être de leur devoir de fustiger ce type d'humour !!!
Arghhh ! Craignons leur multiplication (comme les pain - oui, je sais aujourd'hui la mode est plutôt au "jet de crane" :-)))) car, sans coup férir, nous nous retrouverons dans un monde blanc et aseptisé (aucune connotation raciste quant à la couleur... je fais référence au milieu hospitalier ;-)...

Mauvaise journée à certains .... :-))

Écrit par : Agarthagur | 13/07/2006

J'apprécie ton cynisme, le ton est bien donné ! Mais zizou... Dès lors, je vois rouge. J'aime l'idée de pouvoir rire de tout mais malheureusement, je ne peux m'y accorder, pas sur certains sujets ou plutôt certaines personnes. Mais je ne vais pas pour autant t'enflammer, j'ai lu au delà de zizou pour pouvoir juger...
Verdict : c'est bon ! Mais...je campe sur mes positions "no zizou attack" car génie balle aux pieds et homme de grande valeur! Disons simplement que je marque mon soutien! viva al maestro!!!

Écrit par : Modou | 13/07/2006

MDR
Autant par la note que par les commentaires...

Écrit par : akynou | 14/07/2006

comment faire exprès de perdre une coupe du monde , nous avons tous ues le joueur italien parler a zidane une première fois puis une deuxième fois puis lui tirer le maillot en parlant et la zidane revient et il prend un coup dans le torax , le joueur ne dit rien pourquoi ? l'italien cherche aucune explication et se tait donc il sait très bien qu'il a provoquer zidane

Écrit par : jacqueline | 14/07/2006

hahahahha bravo! j'adore !

Écrit par : Ab6 | 14/07/2006

Trop fort, Big Up il fallait oser, je reviendrai je me suis régalée, certains commentaires m'ont poussée à penser qu'il y a vraiment des cerveaux aseptisés de dérision, c'est bien dommage !

A bientôt,

Surtout ne change rien !!!

On t'aime comme ça, je récupère l'adresse de ton blog pour la mettre dans le mien afin de te faire connaitre car tu vaux le détour !!! J'adore !!

Sophie

Écrit par : Sophie | 15/07/2006

Bravo !!! Bravo !!! Bravo !!!

Et pour ceux qui parlaient de propos racistes, Zidane a démenti !!!
Je suis d'origine étrangère, et si à chaque propos raciste, je mettais un coup de tête, eh bien pas plus tard que cet après midi, à la piscine, alors que j'étais en train de lire, deux "crétins" s'en seraient pris un.

Écrit par : Jo | 15/07/2006

Je ne sais pas si il a eu raison, mais ça nous a au moins évité de parler de la défaite

Écrit par : Le lyonnais | 16/07/2006

Zidane, GROS BEAUF, normal d'aller à la retraite, d'autant que t'es pété de thunes

Écrit par : lannion | 16/07/2006

merci à tous d'avoir participé à notre grand jeu "Dis des conneries avec Zidane" qui s'est transformé en "T'as pas le droit de dire conneries sur Zidane et en plus c'est même pas drôle". Vous noterez le glissement sémantique du "avec" vers "sur", ça fait toute la différence.
Un merci particulier à ab6, sophie, akynou et tous ceux qui se doutent que le second degré n'est pas que l'équivalent du collège français au Etats-Unis.
Et une ovation à jean-marie qui avec son sens de l'a-propos permet de relancer bien des discussions.
david

Écrit par : david c. | 16/07/2006

Désolée c'est hors sujet chez Zidane mais je suis tombée sur ce délire sur le net et j'ai eu envie de vous en faire profiter, je ne suis pas arrivée à le glisser dans chez Sarkoy et Ségolène (rire) !!!


La vie de Nicolas Sarkozy bientôt en comédie musicale
par Maurice Panel
Ça a longtemps été une rumeur, ça ne l’est plus : le producteur de spectacles populaires-et-de-qualité Gérard Louvin l’a annoncé lors du "prime" de la Star Ac’ sur TF1 : une comédie musicale sur la vie de Nicolas Sarkozy va bientôt voir le jour.

D’une enfance populaire et laborieuse (à 4 ans Nicolas pousse des wagonnets au fond d’une mine de plomb pour aider sa mère Fanny et sa soeur Cosette) au plus hautes fonctions de l’Etat UMP, c’est le périple d’un valeureux soldat de la République qui sera retracé dans de multiples tableaux où les musiques et les chorégraphies nous feront communier avec l’esprit tout à la fois frondeur et visionnaire de Nicolas Sarkozy.

Peu de choses ont filtré mais on sait d’ores et déjà que c’est l’excellent groupe de hip-hop (danse de jeunes et bruit avec la bouche) Liberal-D qui aura la lourde tâche de mettre en musique la scène incontournable où Nicolas, alors Ministre de l’Intérieur, pacifie à grand coups de Flash Ball les banlieues, ces zones de non-droit jusqu’alors gangrenées par les maisons pour tous Salvador Allende, le crack, les ballets du Bolchoï et les tournantes dans les maisons pour tous précédemment citées.

Bien entendu cette comédie musicale familiale par nature ne sera pas uniquement constituée de rap, des pointures de la chanson française telles Florent Pagny, Calogero (“Yalla yalla Cécilia”), Zazie (“Hihihi Sarkozy”), Pascal Obispo (“Fan de Sark’”) ou Yves Duteil apporteront leur pierre à ce qui s’annonce déjà comme LE spectacle de l’année 2006/2007.

Pour le reste c’est l’heure des paris : pour le rôle-titre les noms de Tom Cruise et Gérard Depardieu ont été évoqués tandis que pour le premier rôle féminin (Cécilia), Danielle Gilbert se disait “très intéressée”, Charles Pasqua quant à lui serait interprété par Alain Delon (sous réserve). Un octogénaire de 2 mètres alcoolique et grabataire est encore recherché dans toutes les maisons de retraite afin d’endosser le rôle de Jacques Chirac.

La mise en scène ne devrait, a priori, pas échapper à Robert Hossein (ce qui permettra d’inclure dans le récit De Gaulle, Marie-Antoinette et le Christ), les dialogues devraient être confiés à un duo prometteur Hubert-Aymeric Pynchon (notre collaborateur !)/Alexandre Jardin. Le lieu proprement dit du spectacle constitue un véritable casse-tête pour les organisateurs, le stade de France ne pouvant accueillir que 100 000 personnes au maximum.

Faut-il y voir dans cette création de tout premier plan le signe d’une prise de conscience des milieux artistico-gauchistes du caractère inéluctable de l’ascension du “meilleur tout simplement” ? Restons prudent, même si l’effort est réel la majorité de la production culturelle reste marquée par une idéologie "rouge-pétard" qui fleure bon Pyongyang.

Écrit par : Sophie | 17/07/2006

excellent. Merci Sophie
(c'est vrai qu'il est diffcile de glisser quelque chose dans Sarko ou Royal)

Écrit par : david | 17/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu