Avertir le modérateur

23/05/2006

Et si le corbeau, c’était Marcel Béliveau ?

(tout est presque faux, mais tout aurait pu être presque vrai)

On connaît désormais les tenants et aboutissants du volet dénonciation calomnieuse de l’affaire Clearstream. Il s’agissait en fait d’un vulgaire canular monté de toutes pièces par Marcel Béliveau, le spécialiste québécois des caméras cachées qui avait voulu monter une « surprise, surprise » à Laetitia Casta.

Et oui, parmi les personnalités citées, à tort, comme ayant des comptes dans la nébuleuse chambre de compensation Clearstream, on a surtout retenu les noms de Sarkozy, DSK, Chevènement ou encore des industriels de l’armement. On a oublié qu’il y avait des personnalités du showbiz, comme Alizée et Laetitia Casta donc. Personne n’avait pensé à enquêter de ce côté. A tort visiblement.

En effet, on a appris hier que c’est Marcel Béliveau qui avait falsifié le listing. Il voulait faire croire à Laetitia Casta qu’elle se trouvait au cœur d’une énorme affaire politique. Un peu comme Carole Bouquet avait été au centre des écoutes de Mitterrand. Sauf que la fiction a dépassé le gag lorsque le faux listing s’est retrouvé dans de mauvaises mains provoquant une guerre politique et industrielle sans précédent où tout le monde a voulu manipuler tout le monde.

Marcel Béliveau a présenté ses excuses et a regretté de ne pas avoir parlé plus tôt. « Une fois que l’affaire a pris une telle ampleur, je n’ai pas osé révéler la vérité. » Il a précisé qu’il continuerait toutefois à monter des canulars. Et qu’il était en train d’imaginer un scénario autour d’un bug informatique lors du passage à l’année 2010.

David Carzon

19:23 Publié dans Et si... | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu