Avertir le modérateur

06/04/2006

Tu seras un gnome mon fils

C’est Laurent Troude, (l’excellent photographe de Libé) qui a mis le doigt dessus, façon de parler. Hier, nous (quand je dis nous, je parle de cette belle corporation de journalistes et de photographes) attendions le discours de Nicolas Sarkozy sur la réforme des institutions.

Laurent attire mon attention sur un exemplaire du quotidien anglais The Independent qui traîne à l’accueil, et plus particulièrement sur le titre « “The dwarf” to the rescue in France's crisis ». Mon anglais n’est pas bon, mais en gros, ça veut dire : « “Le Gnome” à la rescousse de la crise française ». Et vous ne vous trompez pas en imaginant que le gnome en question, c’est Nicolas Sarkozy.

En France, on imagine assez bien Le Canard Enchaîné user de ce genre de qualificatifs. Mais là, c’est comme si Le Monde s’amusait à appeler Balladur “L’Albatros”, Chirac “Le Garde-Manger”, Villepin “Tablettes de Chocolat et Grosses Coucougnettes”, Hollande “Le Flan”… Inimaginable. Et pourtant, ce pourrait être si drôle…

David Carzon

Voici le lien vers l’article (payant) en question de The Independent.
Rien que l’introduction vaut son pesant de cacahuètes. La encore - en gros - ça dit que la France qui était la championne de la grève préventive contre des lois qui n’existent pas encore, invente la grève contre des lois qui n’existent plus. Sont forts ces anglais. Enervants, mais forts.

Commentaires

La politique, c'est sérieux, M. Carzon. En 2007, je ne vous oublierai pas… Bien à vous.

Écrit par : nicolas | 06/04/2006

LOL le commentaire ci-dessus :D

Sinon, "dwarf", ça signifie davantage "nain" que "gnome".
La nuance est subtile, mais d'importance... parcequ'un gnome, ça s'apparente à un génie (au sens "esprit ou démon"), alors qu'un nain n'est qu'une personne de petite taille. CQFD :D

Écrit par : Blogobulles | 06/04/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu