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03/04/2006

Stopdrm joue à actions et vérités

Chose promise, chose due. Le collectif a continué la semaine dernière ses actions pour informer sur les dangers des DRM (Digital Rights Management), ces verrous numériques qui permettent de limiter les copies des CD et qui ont été largement légalisés par la loi sur les droits d’auteur.

Cette fois-ci, je n’ai pas pu y assister (j’avais un mot d’excuse de mon médecin pour cause de crise de CPE), mais ce collectif de citoyens, de consommateurs et d’internautes a fait un compte-rendu (enrichi de commentaires) sur son site.

Après une première action dans le style de la première à la Fnac Bastille jeudi soir, les membres de Stopdrm ont changé et de cible, et de type d’actions. Samedi après-midi, ils ont inflitré Virgin sur les Champs-Elysées pour glisser des flyers d'explications dans les rayonnages. On imagine la surprise du client lambda venu acheter le dernier Lorie (je dis Lorie au hasard). La prochaine fois, j’essayerais d’y être rien que pour voir ça.

David Carzon

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